À propos de Nicolas Jolicoeur

Nicolas Jolicoeur est élu conseiller d’arrondissement pour Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest et maire suppléant du Sud-Ouest, à la ville de Montréal.

Nicolas et ses deux filles à la bibliothèque Marie-Uguay
PARCOURS PROFESSIONNEL

Père et entrepreneur engagé

Je détiens un baccalauréat en administration des affaires et j’ai complété une année de formation universitaire en informatique, un domaine qui continue d’influencer mon approche du travail municipal.

J’ai été président et cofondateur des Laboratoires Dermadry, une entreprise montréalaise en technologies médicales qui conçoit et fabrique des appareils médicaux à Montréal. Cette expérience m’a permis de développer une compréhension concrète de la gestion, ainsi qu’une capacité à naviguer dans des environnements réglementaires complexes et une sensibilité aux réalités entrepreneuriales.

Je suis père de deux jeunes filles et je vis dans le Sud-Ouest depuis plus de dix ans, un arrondissement auquel je suis profondément attaché.

ÉLU À LA VILLE DE MONTRÉAL

Mon travail comme élu

Je me suis engagé en politique municipale pour améliorer concrètement la qualité de nos milieux de vie. Mon parcours d’entrepreneur m’a donné une culture de résultats et de saine gestion que j’applique aujourd’hui au travail municipal.

Comme conseiller d’arrondissement pour Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest et maire suppléant du Sud-Ouest, je travaille sur des enjeux très concrets: services aux citoyens, gestion des ressources publiques, développement des artères commerciales et qualité des espaces publics.

Je siège à différentes instances municipales et locales liées aux finances, à l’administration et au développement économique. Cela me permet d’avoir une lecture transversale des dossiers et de faire avancer plus efficacement les enjeux du quartier à l’intérieur de l’appareil municipal.